Annie

C'est en exerçant son métier d'enseignante en école élémentaire qu'Annie ressent la nécessité de faire un travail sur la voix, le souffle. Elle s'inscrit alors au cours de chant de Souliko, artiste installée au Plessix Balisson (Côtes d'Armor).

Elle découvre à cette époque des ouvrages sur la voix, tels que "La guérison harmonique" de Philippe Baraque, "Le chant de l'être" de Serge Wilfart qui développe le thème de la voix comme symptôme et instrument d'évolution intérieure, les livres de Marie-Thérèse Aucher qui est à l'origine de la psychophonie. Intéressée par ces sujets, elle participe à plusieurs stages.

Depuis 2008, elle fait partie de la chorale La Lyre Coriosolite à Corseul (Côtes d'Armor), dirigée par Marie-Christine Sohier. Elle participe également à l'atelier vocal "Voix-yages" animé par Véronique Caudal, dont l'objectif est d'apprendre à utiliser sa voix comme outil de connaissance de soi et de développement personnel.

Entre 2009 et 2011, elle est inscrite à l'atelier chanson du Kiosque (Ecole de Musique de Dinan), sous la houlette de Séverine Bertru.

C'est avec bonheur qu'elle s'est ralliée au projet de Jacqueline de créer un groupe de variété française, alliant chants collectifs, duos et solos.

En mars 2011, elle participe au Week-end chantant avec le chanteur québécois Edgar Bori,  organisé à Dinard par la chorale Melody en choeur, sous le patronage de l'association Chanson Contemporaine.

En août 2011 elle participe, avec Jacqueline et Carmen, à un atelier vocal avec Gaëtan de Courrèges, à St Jacut de la Mer (Côtes d'Armor).

Fin octobre 2011 elle fait le déplacement jusqu'à Troyes, avec Carmen, pour participer au Grand Choral des Nuits de Champagne, organisé par Chanson Contemporaine, et qui accueillait cette année Jean-Louis Aubert.