Bénédicte

De Bénédicte, sa grand-mère dit qu'elle chantait L'eau vive bien avant de savoir marcher. C'est dire si l'amour du chant remonte à sa plus tendre enfance!

Elle a grandi dans une famille qui aimait la chanson de variétés. Sa maman la berçait au son de Luis Mariano et Tino Rossi.  Plus tard, elle écoutait les 45 tours des années "yé-yé" dans la chambre de ses grandes soeurs.

Avec des copines, elle participait souvent à des radios-crochet, à l'occasion des fêtes de  son village. Elle faisait partie aussi de la chorale de l'école.

Mais c'est à l'âge mûr qu'elle a enfin la possibilité d'aborder l'apprentissage de la musique et du chant. Depuis 2008, elle est inscrite au Kiosque (Ecole de Musique de la Communauté de Communes de Dinan), où elle prend des cours de guitare avec Yohan Callac, et où elle fréquente l'atelier chanson de Séverine Bertru. C'est dans cet atelier qu'elle a rencontré Jacqueline, Annie et Carmen. Elle a été ravie lorsque Jacqueline lui a proposé de rejoindre le groupe DINAN CHANTEZ, qui lui donne enfin l'occasion de réaliser sa passion.