Franck

Chez Franck, il n'est pas exagéré de dire que la musique constitue une deuxième nature.

Fasciné par l'univers des sons depuis sa plus tendre enfance, il commence sa formation musicale à l'âge de 5 ans: solfège, flûte à bec, percussions, piano, jalonnent son parcours de la maternelle au lycée.

C'est à 17 ans qu'il se procure sa première guitare, et cet instrument devient vite sa passion (d'ailleurs, il possède la plus impressionnante collection de guitares que vous puissiez imaginer). Son apprentissage se fait en autodidacte, au gré des amitiés et des rencontres, dont celle de Bruno Linck (guitariste de Véronique Sanson).

A 38 ans, le « p'tit jeunot » de Dinan Chantez a fait partie d'une vingtaine de groupes, de composition et de styles différents: jazz, funk, techno... Parmi eux, la formation de jazz Don't worry be happy, qu'il intègre entre 1995 et 2000, en région parisienne. Avec ce groupe, composé de musiciens beaucoup plus âgés que lui (le doyen avait 75 ans), il se produit en concert au Petit Journal, club de jazz-restaurant bien connu du quartier Montparnasse, qui a vu passer des pointures comme Michel Legrand, Petrucciani, Nougaro...

Revenu en Bretagne, il ne compte plus les apparitions publiques sur des scènes locales: l'Omnibus à St-Malo et autres Fêtes de la Musique à St-Malo et Dinan.

Actuellement, il est à la tête des Wizz Dogs, groupe de copains qui joue du funk-blues-rock-disco.

Lorsque Jacqueline, cherchant un guitariste, le contacte, le courant passe immédiatement entre eux. Pour Franck, intégrer Dinan Chantez c'est aborder un répertoire qu'il connait peu ou pas du tout. Mais c'est, aussi, allier musique et convivialité. Il faut dire que son humour décapant contribue grandement à l'ambiance de franche rigolade qui règne à chacune de nos répétitions.