Jacqueline

Avec un papa passionné de chant et de théâtre, l'intérêt de Jacqueline pour la chanson et la variété n'a rien de vraiment surprenant: elle chante depuis toute jeune, dès que l'occasion se présente!
A la fin des années 1990, elle fait partie d'un groupe de chants de marins, Les Cap Horniers de la Rance,  au sein duquel chantent également Guy et Raymond. Puis elle se voit contrainte d'abandonner le groupe en 2005 pour raison professionnelle.
En 2008, elle s'inscrit au Kiosque (Ecole de Musique de la Communauté de communes de Dinan) pour commencer une formation musicale. Dans ce cadre, elle participe, en 2009, en tant que choriste, à l'opérette "La vie Parisienne" d'Offenbach, sous la direction d'Anne-Laure Josse-Binet et Loïc Moriceau.  Cette expérience magnifique lui redonne l'envie de chanter. Mais c'est surtout la variété qui l'intéresse. Elle s'inscrit donc à l'atelier chanson de l'Ecole de Musique, animé par Séverine Bertru.

La rencontre, dans cet atelier, avec Annie, Carmen et Bénédicte, va être le déclencheur pour réaliser un vieux rêve: créer un groupe de chanson de variété. Ce sera Dinan Chantez.

En août 2011, elle participe, avec Annie et Carmen, à un atelier vocal animé par Gaëtan de Courrèges à St Jacut de la Mer (Côtes d'Armor). 

A la rentrée, elle s'inscrit à l'atelier de technique vocale d'Anne-Laure Josse-Binet, au Kiosque.